Les classes de 3e4 et 4e4 se sont inscrites à un projet SIEL en art, en partenariat avec CITIA, pour créer un film de 3 minutes en Stop Motion.

Du développement d'une histoire, d'un Story Board, en passant par la création des décors et en finissant par le tournage et la réalisation de la bande son, nos élèves ont pu découvrir et réaliser toutes les étapes qui constituent un film d'animation en Stop Motion.

Ils ont ensuite appris à présenter leur projet et ont réalisé une restitution en salle Dussolier. Bravo à eux et leur travail acharné, et merci aux intervenants de la CITIA, Elie et Margaux, qui ont mis leur expertise au service des élèves et des projets.

Voici quelques impressions des élèves sur ce projet étalé sur l'année scolaire:

« J’ai aimé le Stop Motion, je l’ai trouvé intéressant comme projet. Cela m’a fait
plaisir, j’ai beaucoup rigolé, quand Lola enlevait et mettait les lettres sur le tableau légo
vert. Les bruitages m’ont beaucoup amusé. J’ai appris à faire des bruitages.
»

" J’ai bien aimé ce projet car c’était réellement différent de ce que l’on a
l’habitude de faire, j'avais l'impression de ne pas avoir cours, l'ambiance était bonne et c'était drôle.
"

« J’ai bien aimé le Stop Motion car j’ai travaillé en groupe. J ‘ai pu travailler sur
quelque chose que j’ai vraiment aimé faire, on ne s’ennuyait pas et nous avons beaucoup rigolé.
J’ai appris à être minutieux, à placer les personnages correctement, à les déplacer de
quelques centièmes. J’ai appris à être dans la peau d’un personnage. J’ai appris à Mme
ORSI à faire bouger son personnage pour la séquence de tournage.
»

Voici les 2 films réalisés, "L'horreur" des 3e4 et "Une journée mystérieuse en SEGPA" des 4e4: