Une victoire par équipe et 3 podiums individuels

Les championnats départementaux  de cross country se sont déroulés sur le site exceptionnel  du « Lac de Passy Mont-Blanc ».

Le ciel est dégagé, le soleil est au rendez-vous, la neige a blanchi les sommets et le massif du Mont-Blanc domine la vallée.

Le collège du « Semnoz » s’est présenté avec 4 équipes, 12 jeunes filles et 12 garçons.

Les équipes sont constituées de 3 élèves filles et 3 élèves garçons de même catégorie d’âge, ainsi la solidarité prend tout son sens et les encouragements sont indispensables pour la réussite de l’équipe.

À midi le départ de la première course est donné, les benjamines (6ème et 5ème) se lancent sur le tour du lac, fortes d’une première expérience elles pondèrent leurs départs. Dans ce contexte relevé, Juliette et Ina termineront 15ème et 21ème.

Les benjamins garçons se montrent motivés pour conforter les bons résultats des filles. Tom s’engage sans compter il est suivi de Louis et de Enzo. Enzo réussira un très bon dernier kilomètre pour finir 20ème.

Les équipes se classeront 7ème et 21ème sur 39 équipes classées.

Marion et Emilise sont les nouvelles venues dans l’équipe des minimes (4ème et 3ème), elles calquent leurs départs sur l’expérimentée Clémentine, Manille préfère plus de prudence et se tient à 20 mètres. La course est très relevée, Clémentine termine 2ème. Les surprises viennent de Marion 3ème avec le sourire et Emilise 4ème et toujours pleine d’énergie.

Les minimes garçons sont très motivés, ils parcourent la petite boucle avant de s’engager sur le tour du lac. Après 800 mètres, Adam, Souleymane et Alan sont aux avant-postes, Evan observe 30 mètres plus loin. Les coureurs du « Semnoz » ont géré leurs efforts et ce sera un pari gagnant. Souleymane termine 3ème, Alan, Evan et Adam terminent 6,7,et 8ème.

L’équipe mixte, termine 1ère avec un score flatteur de 18 points (total des places des meilleures filles et des meilleurs garçons).

Grace à une météo clémente nous avons passé une excellente journée. Nul doute que les élèves et leurs professeurs en garderont un bon souvenir.