Vendredi 8 mars, c'était la Journée Internationale pour les Droits des Femmes... une belle occasion pour travailler l'égalité au collège Le Semnoz !

Les élèves se sont vu proposer un programme varié : Jeu de l'oie en 6e, théâtre forum en 5e, jeu de cartes en 4e, documentaire en 3e... des supports riches pour susciter la discussion.

A cela se sont ajoutées de nombreuses autres actions : un dress code (les élèves étaient incités à venir avec une paire de lunettes pour changer leur regard sur la société), un moment musical pendant la pause de midi, un affichage sur chaque porte de classe pour mettre en avant des figures de femmes inspirantes, une exposition "Femmes et sports, au delà des clichés" (prêtée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde)...

Et à nouveau, nos meilleurs artistes nous ont proposé leurs dessins pour illustrer le thème de la journée.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite !